02/04/2020  |  5337 chroniques, 172 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 02/04/2020 à 07:42:22
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
18ème édition du festival Villette Sonique du 20 au 24 mai 2020 au Parc de la Villette à Paris



Le maître-mot de Villette Sonique, c'est la curiosité. Le festival s'attache à rechercher des artistes rares pour une programmation sans compromis qui tranche dans le paysage des musiques actuelles.

Le dialogue entre newcomers et grands groupes emblématiques faisant partie de son ADN, Villette Sonique démarre sa dix-huitième édition avec les héros du rock indé The Jesus and Mary Chain qui reprendront en intégralité leur album culte Darklands. Une soirée qui démarre à la Grande Halle avec l'Australienne multi-instrumentiste Carla dal Forno.
Avant de succomber le lendemain au RnB mutant et aux collages surréalistes de l'Américain Yves Tumor, précédé sur la scène du Trabendo par le rock des Montréalais de Pottery et par les Américains de Disq. Vendredi au Cabaret Sauvage c'est la poétesse irlandaise Sinead O' Brien et le quartet de Los Angeles Kills Birds qui auront la charge d'ouvrir le bal pour Kim Gordon, cultissime voix féminine et bassiste de Sonic Youth.
En parallèle à Boris Vian, Stephen O'Malley, le guitariste visionnaire de Sunn O))) déroulera sa carte blanche avec Kristín Anna, la voix de Múm et le performer Robert Aiki Aubrey Lowe. Il y a de la jubilation à sélectionner des groupes dont ce sera sans doute la seule date parisienne et qui sauront sûrement surprendre et ravir les visiteurs du parc de la Villette, à l'image de Balladur, Lido Pimienta ou Kit Sebastian. Ou encore des deux nouvelles sensations rock britanniques Squid et Black Country, New Road qui feront vibrer dimanche 24 mai le béton du Périphérique.
Sans oublier la pop balkanique et foutraque de Murman Tsuladze, la prestation de la DJ française Glitter qui mêle techno et sonorités arabes ou encore le collectif LA CREOLE, issu de la scène voguing et dont les soirées à Montreuil ont fédéré une large communauté avec leur house aux effluves de la Caraïbe.
Diversité et hédonisme se déclineront pendant cinq jours sur le fantastique terrain jeu du parc de la Villette, pour un festival défricheur et prescripteur unique en son genre.


lavillette.com/programmation/villette-sonique_e575
fr-fr.facebook.com/villettesoniquefestival/

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire