19/02/2020  |  5308 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 18/02/2020 à 13:15:36
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
Blaxploitation : le retour...



Vous venez de découvrir la Blaxploitation avec la sortie en salle (le 13 janvier) du film hommage Black Dynamite ? Et bien tenez-vous informés sur ce cinéma de genre (ainsi que sur la culture black 70’s) avec l’excellent site internet de Foxy Bronx. Ce site avec une magnifique typo est une mine d’informations sur la blaxploitation et le défunt cinéma de quartier. D’autres infos ici.
Le fanzine Diabolik Zine vient aussi de publier un numéro entièrement consacré à ce type de cinéma destiné au public black. Détails là.
Comme c'est la fête "spécial Blaxploitation" à signaler un double dvd (zone 1) avec 4 classiques du genre édité par Warner, avec les films Black Belt Jones, Black Sanson, Hot Potato et Three The Hard Way. Le coffret est à seulement 15 euros. Autre bel achat, le double CD compilation avec un livre de 100 pages "Can You Dig It? The Music and Politics of Black Action Films 1968-75" édité par l'excellent label Soul Jazz Records. Et enfin la BO de Black Dynamite composé par Adrian Younge édité sur Waxpoetics.
L'année 2010 débute très soul avec ce retour de la Blaxploitation. Le précédent avait eu lieu avec la sortie de Jackie Brown de Quentin Tarantino .
Bonus + Foutraque : Attention soirée 100% dynamite pour les habitants de la région parisienne. Cela se passe le samedi 6 février à Orsay (le fief "maison+cinéma" de notre collaborateur Phil Spear ) dans le 91. Une soirée très riche avec 2 films. Voir flyer plus bas.

Chronique du livre Blaxploitation de Julien Sévéon.




www.blackdynamitemovie.com/
www.blaxploitation.fr/

auteur : Paskal Larsen - pjulou@free.fr

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire